Zimmermann

zimmermann

Bertet Musique revendeur et distributeur de la marque de piano Zimmermann.

> L’histoire de la marque

Zimmermann, est une ancienne marque de piano de Leipzig, datant de 1884. Elle a été reprise par la maison C. Bechstein en 1992. Avec la gamme Zimmermann, la maison Bechstein a cherché à offrir un piano de qualité à un prix abordable.

Les pianos Zimmermann étaient fabriqués à Seifhennersdorf jusqu’à la fin 2011. Il sont désormais produits par un partenaire.

> Le savoir-faire d’une enseigne de renom

Le savoir-faire et l’expérience des maîtres facteurs de Bechstein permettent d’obtenir des instruments s’inscrivant dans la meilleure tradition des facteurs pianos allemands. Si les pianos Zimmermann sont certes produit par des partenaires, ils restent nénamoins toujours contrôlés par les ingénieurs qualifiés Bechstein.

À ce titre, il sont d’ailleurs pourvus du label « designed by Bechstein ». Ce piano est assemblé en Asie selon les recommandations et les critères très précis et minutieux du fabricant. De plus, les pianos

Zimmermann sont composées de pièces d’origines européenne telles que les cordes, les feutres et les marteaux.

> Le son des pianos Zimmermann

La richesse sonore des pianos Zimmermann se situe en particuliers dans leurs aïgus perlés et leurs basses d’une profondeur magnifique.

Dans ce deuxième mouvement de la sonate Hoboken XVI n°49, Haydn préfigure le piano romantique.