Matala

Date : samedi 4 juin 2016 à 20h
Tarif : 8€
Genre : Transe Jazz Oriental

Alexis MOUTZOURIS, musicien d’origine grecque fortement influencé par la culture orientale et byzantine, propose un projet original avec des compositions personnelles. Une musique qui puise dans les makams d’Asie Mineure, dans des rythmiques impaires et riches des rebetika et qui utilise les codes du jazz pour s’exprimer. Entouré de jeunes musiciens de jazz issus du CNSMDP et du CRR de Chambéry et très actifs en Rhône-Alpes, Alexis MOUTZOURIS met en place un univers qui se situe entre les deux rives du Bosphore.

Groupe fondé en 2015, MATALA est un électron libre qui fait résonner toutes les cultures musicales qui l’ont nourri. Au pianiste Hugues Maignol de donner la couleur et la liberté tonale du jazz à coup de marteaux aussi vertigineux qu’envoutant. Lucas Territo et Benoît Joblot tisse une rythmique hypnotique et déchainé qui nous transporte entre un jazz excité et un climat d’orient ou les sons laissent libre cours à notre imagination. La voix du saxophone plane au dessus et nous suggère tantôt le brouhaha de la ville, tantôt de vastes paysages ou l’horizon semble infini.

S’affranchissant des contraintes de style, Matala nous livre une fusion des genres qui s’affirme comme sa marque de prédilection.

Tél réservation : 06 12 28 33 46
http://alexismoutzouris.wix.com/matala