Scott Hamilton Quartet

Date : Jeudi 6 octobre 2016 à 20h30
Tarif : 15€
Genre : Jazz

Le cas de Scott Hamilton est un pur paradoxe. Solitairement, il a élaboré un style en si parfaite harmonie avec la palette des saxophonistes préparkeriens (de Coleman Hawkins à Lester Young en passant par Chu Berry, Ben Webster et vingt autres nuances), qu'il semble être leur contemporain et leur pair plutôt que leur lointain disciple.

Chaleureux et inventif dans les bornes qu'il s'est fixées, il exprime un tempérament dont l'apparence anachronique a pu faire d'abord le succès dans un public lassé de certaines extravagances. Impavide, Hamilton semble en fait démontrer que le véritable avenir du jazz réside dans une exploration fervente des ressources vivantes de son passé.

A joué avec entre autre Hank Jones, Anita O’Day, Rosemary Clooney, Benny Carter, Gerry Mulligan, dans l’orchestre de Benny Goodman... S’est produit dans tous les plus grands festivals internationaux ( USA, Japon, Europe....)

Scott HAMILTON Saxophone tenor
Philippe Martel Piano
Christophe Le Van Bass
Philippe Le Van Drums

Réservation : 06.52.65.51.42 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet : http://scotthamiltonjazz.com