Les mercredis dans la grange 155e

Date : Mercredi 6 mars 2019 à 19h
Tarif : paf 7€ à 12€
1e partie : OKOME / 2e partie : Trio Florimont     

19h Apéritif offert

19h30 OKOME

Aux racines de la musique d’Okome, les rythmes traditionnels gabonais. Cette musicienne aux multiples facettes livre un univers expérimental, sans frontière, où se croisent la transe de l’afro, le groove de la soul et l’énergie du rock.
Son chant généreux et sincère mêle le fang (dialecte gabonais), le français et l’anglais.
Un espace temps jalonné de pulsations et de sensations.

Okome c’est l’histoire de Fanny Ballé qui commence son aventure sur son petit ordi en composant des morceaux où se mêlent rythmes traditionnels gabonais, soul et une pointe de rock. Au fur et à mesure de ses expériences et projets musicaux, elle rencontre Anthony Deter (basse), Amandine Castelli (clavier), Samuel Cigna (guitare), Mathieu Imbert (batterie), Déborah Reboul (chœur) et Hina Rakotomalala (chœur). A la fin de l’année 2017 l’équipe est au complet. Une première résidence se réalise alors en février 2018, suivi d’un premier concert à l’Engrenage à Grenoble. Fort de ces premières dates et galvanisé par l’accueil du public, le groupe décide d’enregistrer son premier EP : Biale. Ce dernier sortira en automne 2019

> https://soundcloud.com/user-359408826
>
https://www.facebook.com/okomenewafro/

20h15 Sur les pas de Brassens par le trio Florimont        

Depuis plus de 10 ans et près de 90 concerts, le Trio Florimont (guitares, voix, contrebasse) a réinterprété Brassens en laissant libre cours à son imagination. Les arrangements qu’il propose -jazz, swing, folk, bossa... remettent au goût du jour les chansons de Brassens tout en gardant l’esprit porté par les textes et les musiques.
Les spectacles du trio sont émaillés d’Inédites : une quinzaine de textes que Brassens n’avait pas mis en musique et sur lesquels Christian Guigard -chanteur du trio- a fait un travail de composition.
Les amis de Georges sont également présents : Moustaki, Ferrat, Renaud, Gainsbourg, Souchon...
Le Trio Florimont tient son nom de l'impasse florimont située dans le 14ème arrondissement de Paris, où Brassens a habité de 1944 à 1966 chez Jeanne et Marcel Planche (la cane de Jeanne....).

Guitare et chant : Christian Guigard  Guitare : Xavier Cuisinier   Contrebasse : Cédric Le Bourg
> http://www.trioflorimont.fr/

Réservation Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 07 86 03 87 68 / https://www.facebook.com/mercredisdanslespace/