Trio "Ayonis"

Date : Dimanche 24 mars 2019 à 17h
Lieu : Magasin Bertet Musique
PAF de 10€ / gratuit -18 ans

Dans le cadre de "Expo/concert de clarinette"

Ayònis a été créé par Enguerrand de Hys (ténor), Elodie Roudet (clarinettes) et Paul Beynet (piano), tous trois issus du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Désireux d'aller là où on ne les attendrait pas, le trio puise son identité dans des programmes originaux et éclectiques, en arrangeant des partitions à sa guise. La jeune notoriété de ce trio ne cesse de se développer. Il se produit régulièrement au Théâtre Impérial de Compiègne (où il est en résidence depuis 2016), mais aussi à l’Opéra de Lille, à l’Opéra de Rouen, au Théâtre de Quimper, au Festival de Rocamadour, au Festival Jeunes Talents, au Festival Passe ton Bach d'abord… Ayònis était invité sur France Musique le 4 novembre 2017, dans l’émission Génération Jeunes Interprètes, et le sera à nouveau en juin 2019 dans l’émission « Générations France Musique, le live ».

> https://www.facebook.com/AY%C3%92NIS-1336428173046510/
>
https://www.ayonis-trio.com/

> Elodie ROUDET a découvert la clarinette avec Michel Thévenon en 1996 et a poursuivi son apprentissage au conservatoire de Bourgoin-Jallieu. Elle se perfectionne ensuite en région parisienne et intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2010, d’où elle sort diplômée en clarinette (à l’unanimité avec félicitations du jury), musique de chambre et pédagogie. Elodie voue un attachement particulier à l'orchestre symphonique et elle collabore régulièrement avec les grands orchestres nationaux (Opéra de Paris, Orchestre National du Capitole de Toulouse, Orchestre de Bretagne, Opéra de Rouen…). Elodie enseigne la clarinette au Conservatoire du XIIe arrondissement de Paris.

> Enguerrand De HYS commence le chant au Conservatoire de Toulouse et intègre en 2009 le Conservatoire National Supérieur de Paris. Lors de ses études, il participe à de nombreuses master-classes, notamment à l’Académie Mozart du Festival d’Aix-en-Provence ou à l’Abbaye de Royaumont.
Il gagne en 2011 le deuxième prix au Concours International de Mélodie de Toulouse. En 2014, en duo avec Paul Beynet, ils sont lauréats du Concours International de Lied et Mélodie de Gordes, et la même année il est nommé Révélation Classique Adami.
Enguerrand a chanté dans des lieux prestigieux comme le Théâtre des Champs Elysées, le Théâtre du Chatelet, l’Opéra Comique, l’Opéra Royal de Versailles, la Philharmonie de Paris, le Festival de Salzbourg, le Festival baroque de Beaune, avec de chefs reconnus tels que Marc Minkowski, Laurence Equilbey, Christophe Rousse…
Il est membre de la Nouvelle Troupe Favart à l’Opéra Comique.

> Paul BEYNET  - Après avoir débuté le piano et le basson aux Conservatoires de Limoges et de Toulouse, il intègre en 2010 le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, à la fois en piano et en accompagnement vocal. Il enregistre l’album Pentagramme en duo de deux pianos avec le jazzman Edouard Ferlet. Remarqué par le chef d’orchestre Oswald Sallaberger, il est régulièrement invité à jouer en soliste, notamment les concertos opus 11 de Chopin et K 414 de Mozart (Seine Musicale, Opéra de Rouen, Bois des Moutiers,…). Paul est également pianiste accompagnateur de la classe de chant du Conservatoire de Boulogne-Billancourt.