"Jam Jazz" - Laurent Ravi

Date : Dimanche 7 avril 2019 à 17h
Lieu : Salle des Fêtes de Gières
Tarif : 5€
Invité : Laurent Ravi (trombone)

Ouverture des portes à 16h30.
A noter !!! Les musiciens souhaitant jouer à la jam, les inscriptions se font principalement de 16h30 à 17h.

Animées par Marc Foulon et Lionel Grivet.

Le trio initial Benoit Bertet (Contrebasse), Marc Foulon (guitare), Lionel Grivet (batterie) accompagné de l'invité ouvriront cette jam.

Laurent Ravi - Tromboniste et chanteur, passionné de musique dans le sens large du terme.
Issu d’une famille de musiciens, son premier contact avec le jazz, il les a eu par son père batteur qui lui passait en boucle des vinyles de Gene Krupa et Buddy Rich et c’est le groupe Chicago Transit Authority qui lui donne envie à l’âge de 11 ans d’apprendre le trombone. Plus tard il fera ses débuts devant un vrai public en défilant et donnant des concerts dans la musique du régiment d’infanterie durant son service militaire.
Il fait ses premiers pas dans le jazz au sein du fabuleux orchestre Grenoblois « Just Jazz » dirigé par Alain Poitou et qui s’est produit durant des années dans ce mythique lieu grenoblois qu’était « La soupe aux choux » puis le « JazzTic’Hot » de jacques Pierron et par la suite le fameux « Harlem Rhythm Band » de Pierre Fournier.

Actuellement il joue dans des formations toutes aussi fameuses telles que « Le Sophistique Jazz Band » de Jean-Pierre Vidal, « Drôle de swing » de Gabit Decorm et le trio « The News Peppers » avec Hélène Avice et Bruno Sbordone, sans oublier le « Rabodégo » mini big band crée par Denis Poitou et repris pas son frère Robert.

Son expérience de vocaliste lui a permis d’entrer comme chanteur dans le  « Swing Grant Orchestra » big band qui était dirigé à l’époque par Jean-Pierre Vidal puis actuellement avec le « big band de St Martin d’Hères » dirigé par Laurent Lopez.

Parmis les plus grands noms du jazz il nous cite quelques trombonistes et chanteurs qui ont été ses sources d'inspiration : les trombones, Kid Ory , Jim Robinson et Trummy Young dans les styles Nouvelle Orléans / Swing et pour l’époque plus moderne JJ Johnson et Bill Vatrous qui l’ont marqué pour leurs singularités. Les chanteurs et chanteuse Nat King  Cole, Billie Holiday, Franck Sinatra et Chet Baker…

La jam est ouverte à tout le monde, amateur débutant ou confirmé, venez vous exprimer.

Liste des morceaux (intruments en Ut) :

- Petite fleur (Gm)
- Sweet Georgia brown (Ab)
- It don't mean a thing (Gm)
- Shine (Eb)
- Royal garden blues (F)
- Saint Louis Blues (G)
- Summertime (Gm)
- Struttin with some Barbecue (Ab)
- When the saints (F)
- Happy Feet (Cm)
- I can't give you anithing but love (Ab)
- I found a new baby (Dm)
- I got Rhythm (Bb)
- I'm confessin (Ab)
- Oh lady be good (G)
- On the sunny side of the street (C)
- Tin roof blues (Bb)

 

PLAN gieres travaux

cliquez sur l'image pour l'agrandir