SC-WO10

Notre prix3830,00 €
Prix / Kg:
Description du produit

Le soprano courbe WO Yanagisawa bénéficie des mêmes améliorations que le soprano droit: ergonomie des clés, travail sur la perce et les cheminées pour encore plus de précision dans la justesse.

La charnière du SOL est fabriquée en maillechort, moins souple que le laiton. Ainsi, le musicien ne risque plus de fausser cet axe en prenant son soprano à pleine main comme il est coutume de faire.
Un gros travail sur l'ergonomie (que l'on disait déjà très réussie sur le SC991) facilite le jeu et offre une sensation de légèreté au musicien. À la main gauche, les clés de cadence sont rehaussées, l'angle de la clé de RÉ modifié. La clé de FA frontale redessinée dans l'esprit WO que l'on retrouve sur l'alto et le ténor. À la main droite, l'accès au FA# aigu est facilité, les clés du petit doigt (RÉ#/DO) sont remontées et légèrement basculées pour un doigté plus souple.

Le soprano courbe Yanagisawa SC-WO est joliment conçu. L'angle du bocal offre un excellent confort de jeu. Le nouveau laiton employé ainsi que la plaque harmonique soudée au bocal développent un son riche et timbré tout en permettant un jeu très "rock". De nombreux raffinements se combinent pour rendre ce saxophone incroyablement confortable et domptable rapidement.

Pourquoi choisir un soprano courbe?
• moins de crispation dans les avant-bras
• plus facile à sonoriser, 1 seul micro suffit
• on entend mieux le son qui résonne sur le sternum
• idéal pour les enfants (considéré comme un alto petites-mains)

Tonalité: Sib
Registre : Sib grave à Fa # aigu
Corps: laiton
Clés: laiton
Finition: verni
Bocal: laiton
Type de bocal: amovible